Les bienfaits du sport

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, j’adhère à 150% !

Un des éléments clé pour être en bonne santé c’est de prendre soin de son corps. Depuis quelques années, il y a une prise de conscience collective sur la nécessité de faire de l’exercice physique pour être en bonne santé. D’ailleurs, il y a de plus en plus de joggers, de plus en plus de personnes qui adhèrent à des salles de fitness ou qui s’équipent de matériel pour en faire à domicile ou à l’extérieur.

Pour rester en forme, voici mes 3 conseils :

  1. Fixer vous un objectif comme perdre du poids, gagner en muscles,…
  2. Définissez un programme c’est à dire un entraînement physique complet et un régime adapté. Attention au régime c’est aussi important que les exercices voire plus!
  3. Soyez régulier et rigoureux dans vos entraînements. Combien commencent et s’arrêtent en cours de route. Prenez l’exemple des salles de fitness. En janvier c’est nouvelles inscriptions à fond et 3 mois après beaucoup arrêtent ou ne suivent plus leur programme régulièrement. Vous en connaissez aussi, n’est pas ?

Que des avantages à faire de l’exercice physique! Possibilité de réduire le poids du corps à la bonne proportion, augmenter la résistance de l’organisme, ce qui réduit les risques d’apparition des maladies (maladies cardiaques, taux élevé de cholestérol,..), améliore la résistance du système immunitaire,…

Au delà des effets positifs sur le corps, l’exercice physique fait du bien à votre mental, améliore votre estime de soi. Je vous en dirai plus dans un article à venir 🙂

Recevez nos bons plans !

Nous n'aimons pas le spam et ne vous spammerons jamais.

Merci pour votre confiance !